Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 850
Membres
1 052 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Compagnons du chaos, Tome 1



Description ajoutée par Bloop 2016-04-05T22:47:36+02:00

Résumé

Depuis que les Seigneurs Mages ont renversé les dieux, le monde est au bord du chaos. Les nouveaux tyrans se nourrissent de magie brute, produite par le cadavre de leurs adversaires déchus. Une guerre dévastatrice menace d’embraser tout le continent. Mais Davarus Cole, un jeune homme rebelle et vantard, ne l’entend pas de cette oreille. Bien décidé à renverser le Seigneur Salazar, qui règne sans partage sur la cité de Dorminia, il fait la connaissance de Brodar Kayne, un vieux guerrier des Highlands, lui- même ancien Mage. Chacun de leur côté, et surtout chacun à leur façon, ils vont se lancer à l’assaut du tyran...

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2018-06-07T16:16:32+02:00

“Those with nothing but vengeance to live for are condemned by their own bitter victory.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jonatjackson 2016-08-31T14:52:05+02:00
Or

Beau coup de coeur que ce livre. La couverture m'avait déjà attiré l'oeil, le titre semblait prometteur et le résumé était accrocheur.

Les seigneurs mages ont tué les dieux et leurs cadavres servent de ressource magique pour les derniers mages vivants (au nombre de trois) qui s'affrontent pour dominer le Monde. Ajoutez à cela la menace des démons qui se font de plus en plus présents.

L'on retrouve une tripotée de personnages chacun se trouvant dans une situation bien précise et dans des lieux forts différents. La sorcière ambitieuse Illandris qui veut devenir reine des Crocs, le jeune Davarus Cole qui se prend pour un héros (que plusieurs personnes apprécient particulièrement mais pour moi il me court sur le haricot), le barbare Brodar Kayne portant le nom ronflant d'Épée du Nord suivit de son compagnon d'infortune Jerek dit "Le Loup", Barandas chef des Exaltés et loyal sujet de Salazar, l'un des trois seigneur mage, Eremul le demi-mage qui n'a plus ses jambes, d'où le surnom,... Vous l'aurez compris, durant le récit, on voyage beaucoup et on se retrouve en différents endroits avec des points de vue et perspectives différentes à chaque chapitre ce qui est parfois déroutant.

Le récit est noir, parfois vulgaire grâce à l'ami Jerek, de la magie utilisée différemment que dans les récits traditionnels (chaque seigneur mage possède à son service des forces d'élite créée par leur propre magie),... Bref, un livre très sympa et dont les retournements de situation sont très nombreux. Je regrette juste le manque de monstres et de démons, mais ils sont sans doute réservés pour la suite je l'espère.

La fin, qui donne cours à une bataille épique, réserve bien des surprises pour tous les personnages.

J'ai hâte de lire le deuxième tome, en espérant qu'il soit d'une aussi bonne facture que le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T07:59:00+02:00
Or

Dans un conflit qui oppose un mage tyran à une mage désireuse de libérer Dorminia du joug que celui-ci exerce sur la population, l'auteur nous entraîne, au travers d'un récit épique, dans une fantasy à l'intrigue des plus classique, à savoir sauver le monde d'un grand méchant. C'est donc dans un univers plutôt sombre, qui vit en sursis que l'auteur nous invite à suivre un groupe de héros, ou plutôt d'anti-héros plus précisément . Des protagonistes principaux à la personnalité torturée, loin des habituels héros qui hantent habituellement le genre. Des personnages qui ont vécus pour la plupart et dont l'auteur nous distille à merveille leur côté sombre et qui ajoutent un plus à l'atmosphère particulière qui se dégage tout au long du récit. Si l'intrigue est assez basique, l'auteur nous entraîne dans un récit bien ficelé, même si l'on peut parfois reprocher que certains rebondissements soient un peu trop prévisible. Le système de magie s'avère plutôt original dans un monde où les lanceurs de sorts sont peu nombreux et où chacun d'eux ayant rencontré un problème lors d'incantation et qui ne les rend pas aussi invulnérables que ne nous laisse entendre la lecture de la quatrième de couverture. Malgré quelques longueurs dans la première partie du roman, la dynamique est bonne, l'auteur nous distillant par petites doses et tout au long du récit des informations permettant au lecteur de mieux appréhender le monde et les personnages .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Funtastique 2016-05-24T13:04:10+02:00
Diamant

Le premier chapitre est un vrai tsunami !

La loi du plus fort règne !

Un univers très bien ficelé et cohérent, les puissants du roman sont impressionnant.

Pas de répits pour les personnages que l'on suit avec grand plaisir chacun avec sa particularité et son histoire.

On en apprend petit à petit un peu plus sur les grandes figures qui ont façonnées ces terres ravagés par le déicide.

Comme dit avant moi, le roman va de le sens d'une moral sur l'humanité et les responsabilités des seigneurs qui se croyais en droit de faire tomber des dieux illégitime mais dont la présence permettais aux humains de vivre en toute sécurité.

Le final du livre est superbeSpoiler(cliquez pour révéler), peut un peu brutal pour certains personnages

En espérant que l'attente ne soit pas trop longue.

En tous cas si les créateurs de jeu vidéos ont tous cette fibre fantasy, les RPG à venir sont prometteurs :)

Ps: sa serais top que l'auteur écrive une préquelle sur la guerre avec les dieux sa donne très envie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Misslily29 2015-12-16T10:47:19+01:00
Bronze

Un très bon récit de fantasy. La diversité des personnages, propre à la fantasy, est bien dosée: ni trop ni pas assez. on passe de l'un à l'autre de façon constructive. les histoires des uns complètent celles des autres et permettent de comprendre les enjeux de ce monde où les dieux ont été vaincus par des Seigneurs mages qui se sont appropriés le pouvoir. Ils règnent tels des tyrans sur le monde et même si certains paraissent plus enviables que d'autres, on se doute bien que ce n'est pas aussi simple que cela semble être.

C'est tout un univers qui est créé par Luke Scull et même s'il reprend les codes de la fantasy (aucune grande surprise), on passe un excellent moment avec ces highlanders bourrus et braves, ces gens des plaines fourbes et malins et ces seigneurs mages qui se sont pris pour des dieux avant de s'effondrer.

C'est une leçon d'humanité dans un certain sens: la destruction des dieux afin d'instaurer de nouveaux idéaux mais la corruption des idéaux par le pouvoir et les regrets.

Des héros qui ne sont pas lisses, mais imparfaits: un héros que l'on a envie de frapper tellement son arrogance nous hérisse mais qui finit par devenir attendrissant devant les épreuves qu'ils affrontent, une sorcière pleine d'ambitions prête à tout pour s'affirmer dans le monde mais qui connaît des décrépitudes, un highlander bourru et guerrier qui a un lourd passé, une jeune femme hantée par son passé et un apprenti mystérieux... Nul doute on s'identifie tous à quelqu'un.

Je recommande vivement sa lecture et moi je cours m'acheter le second tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-12-08T11:18:46+01:00
Lu aussi

Une couverture qui m'aura fait craquer, pour une description plus qu’intrigante...

Depuis que les Seigneurs Mages ont renversés les dieux le monde a changé. Les Seigneurs Mages ont besoins de pouvoirs et ils l'obtiennent en utilisant les cadavres de dieux déchus. Davarus Cole, jeune rebelle et vantard règne sur la cité de Dorminia. Il va faire la rencontre de Brodar Kayne. Ils vont tous deux être entraînés dans une lutte contre Salazar.

Ce premier tome de la trilogie nous offre un début plus que prometteur. Ayant reçu beaucoup de promotion à son départ, j'étais un peu réticente je dois le reconnaître. Beaucoup de livres obtiennent une lourde promotion et les promesses ne sont pas tenues. Cependant, la fantasy me fait souvent flancher. Et je ne regrette pas mon achat. On plonge dans une histoire fascinante, peuplée de mille mystères où la magie tiens une place importante. Tandis que l'histoire se met lentement en place, par la suite elle se fait beaucoup plus rapide en nous bombardant d'informations précieuses. Au fur et à mesure de notre avancement dans l'histoire, nous rencontrons différents personnages. Certains attachants, d'autres détestables. Mais chacun ayant un caractère différent. Quelques personnages qui sont clichés, mais personnellement ça ne m'a pas gêné.

L'intrigue est bien ficelée et maîtrisée. L'auteur tape dans l'originale pure et brute plongeant ainsi son lecteur encore plus loin dans ce premier tome. Sa plume est parfaite. Juste, détaillée, prenante et entraînante. On ne relâche pas son attention. Les idées sont là et bien mises en place. Sur certaines scènes je reconnais avoir crié de colère ou d'excitation. Entre entraide, complots et surprises, humour noir, la recette cartonne.

En bref, Luke Scull signe un premier tome fascinant dans un monde original et maîtrisé à la perfection. Le second tome patiente sagement dans ma bibliothèque et il me fait de l’œil, ce ne sera pas long pour lire la suite... Une vraie pépite !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Compagnons du chaos, Tome 1

  • France : 2014-04-10 (Français)

Activité récente

Aely_ le place en liste or
2019-12-22T18:16:36+01:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-28T00:45:40+02:00

Titres alternatifs

  • The Grim Company - Anglais
  • The Grim Company (The Grim Company, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10